Notre Credo

Le Content Marketing en BtoB est une bonne chose… Il faut cependant prendre garde aux mirages du succès immédiat et de l’efficacité à tous crins criés haut et fort sur la toile. Les règles d’or de la stratégie de contenu, les principes, les astuces, les guides et les recettes… c’est trop souvent bien légers pour se faire une idée du travail à accomplir et de la façon de l’accomplir.

A vouloir aller vite, très vite, et pour pas trop cher si possible, on constate que tout le monde fait la même chose avec les mêmes approches. Résultat : un contenu de piètre qualité. La toile en regorge et les moteurs de recherche, avec leurs algorithmes, vont faire en sorte, progressivement, que tout ce qui est médiocre soit de moins en moins visible.

Ainsi, comme personne n’a jamais l’occasion de faire deux fois une première bonne impression, servez de la soupe à vos cibles potentielles et soyez ainsi certains que vos efforts et vos dépenses seront une pure perte. Eh oui, c’est là une réalité terrain. Aspergez abondamment les réseaux sociaux de cette soupe et vous serez rapidement étiquetés comme un pollueur, un propagandiste qui fait du push intensif.

Vous voulez faire un livre blanc pour générer des leads mais vous n’avez pas de contenus… et si vous différiez ce projet ? Vous voulez vraiment offrir un truc insipide, fait de bric et de broc, que personne ne voudra d’ailleurs lire parce que vous leur êtes inconnu et que vous ne faites que revendiquer sans rien démontrer de votre expertise ! Mettez-vous à la place de vos cibles, pensez aux solutions à apporter à leurs problèmes, pas à vos objectifs de vente…

Avant de se lancer dans le Content Marketing, s’il y a pas mal de chose à vérifier du point de vue technique avec votre site web, c’est surtout vos objectifs stratégiques et de vos attentes business qu’il faut connaître. Pas besoin d’y passer des lustres, mais quelques jours, c’est plus qu’indispensable pour un résultat de qualité.

Nous sommes convaincus que la qualité est le seul moyen de vous démarquer de la masse afin de vous imposer comme une marque. Vous avez de la valeur, démontrez-le ! Pour vous aider, nous avons mis au point une méthode qui permet d’accoucher de votre stratégie de contenu et d’industrialiser ensuite sa production tout en faisant de la qualité… car oui, c’est possible !

Votre stratégie de contenu marketing est fondamentale mais sa déclinaison opérationnelle et sa supervision le sont tout autant.

Parlons-en !

Pin It on Pinterest

Share This